Carrefour des formations professionnelles Strasbourg du 8 au 11 février 2021

Par Line Neeff, publié le jeudi 21 janvier 2021 16:05 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2021 16:05
cropped-cropped-logoCdFmots-1-e1507015586162.png

Cette action s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir en offrant aux élèves de troisième l’occasion d’élargir leurs connaissances sur les voies de formation et sur les métiers auxquels ces formations mènent. L’objectif du Carrefour est de permettre à chacun de faire un choix d’orientation éclairé.

Les élèves et les enseignants peuvent rencontrer les représentants des établissements. Ils auront ainsi l’occasion de s’informer, de construire ou d’enrichir les représentations qu’ils ont des formations professionnelles et technologiques.

Exceptionnellement cette année, en raison des conditions sanitaires, les collégiens resteront dans leur collège d'origine et assisteront avec leurs enseignants à des présentations sous forme de webinaires. Une inscription préalable est nécessaire (message MBN)

Cette manifestation est organisée par les CIO et les lycées de l'Eurométropole.