Certification PIX

Par LINE NEEFF, publié le jeudi 18 mars 2021 11:07 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 11:07
pix_-logo.jpeg
Les élèves de 3ème vont passer l’épreuve de certification selon le planning suivant.

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Il s’agit d’un test personnalisé sur ordinateur qui vise à vérifier la sincérité du profil Pix du candidat. Le test est généré en fonction du profil Pix du candidat :

• Il est défini à partir des niveaux atteints sur ce profil,
  • Il ne porte que sur les compétences évaluées dans ce profil,
  • Il est constitué de variantes d’épreuves réussies lors des tests de positionnement.

Classe

Professeurs concernés