Journée de Rentrée du 2 novembre 2020

Par Philippe Wittmann, publié le jeudi 29 octobre 2020 11:36 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 11:36

Bonjour à tous,

En ces temps très perturbés, je me permets de vous apporter des précisions concernant la rentrée du 2 novembre 2020 au collège André Malraux.

La mise en place d'un confinement, d'un protocole sanitaire renforcé et le plan vigipirate porté au niveau urgence attentat imposent des modifications dans notre organisation.

La rentrée du lundi matin 2 novembre 2020 se fera bien à 8 heures. Les élèves seront accueillis par leur professeurs et il n'y aura pas de modification des transports scolaires.

Dans la journée de lundi, une autorisation de déplacement scolaire sera remise à chaque élève. Elle sera à présenter en cas de contrôle entre le domicile et le collège.

Pour les parents souhaitant obtenir une autorisation afin de déposer ou chercher leur enfants, j'invite les élèves à se présenter au secrétariat de direction pour cherche ce document la semaine prochaine lors des récréations du matin ou de l'après midi.

Concernant l'évolution du protocole sanitaire, quatre points sont à surligner :

• les gestes barrières
  • le port du masque obligatoire, qui s'étend à présent aux élèves des écoles primaires
  • l'aération des locaux renforcée
  • la limitation du brassage des élèves.

Ce dernier point va nous amener à retravailler les emplois du temps et les organisations de l'établissement. Les modifications seront annoncées au plus vite.

Je vous rappelle également le rôle prépondérant qui est le vôtre dans la lutte contre la Covid-19 :

• Fournir des masques en quantité suffisante pour la journée de cours.
  • Fournir une gourde ou petite bouteille d'eau pour la cantine.
  • Garder votre enfant à domicile et prévenir la direction de l'établissement si :
    • apparition de symptômes évoquant la Covid-19 ou fièvre.
    • si votre enfant est cas contact.

Concernant la demi pension, un nouveau protocole spécifique au collège sera également défini. Si vous souhaitez retirer votre enfant de la demi pension, merci de vous rapprocher du service gestion. Cependant, la facturation s'effectuant au trimestre, le trimestre restera dû.

Je vous confirme également l'annulation de la sortie Augenblick prévue ce mardi 3 novembre ainsi que les rencontres parents- professeurs de 6ème du 5/11 et de 5ème du 10/11/20.

En vous souhaitant malgré tout une bonne rentrée,

Bien cordialement,